Pour nous joindre : 514-915-0840

Êtes-vous considéré comme un premier acheteur de propriété?

Si c’est le cas, ceci est pour vous!

Nous sommes tous actuellement dans la “période des impôts”, comme on l’appelle. Ce serait le moment idéal si vous désirez utiliser le RAP (régime d’accession à la propriété), un programme de l’Agence de revenu du Canada.

Ce programme permet, si vous êtes un acheteur d’une première propriété, d’utiliser vos REER comme mise de fonds. La somme de 35 000$ est le maximum permis pour chaque acheteur.

C’est assez simple. Vous retirer la somme de vos REER sans imposition et par la suite, après 1 année de grâce, vous devez rembourser le tout sur une période de 15 ans. Le 1/15 de la somme doit être remise dans vos REER à chaque année. Si toutefois vous n’effectuez pas le remboursement, ce montant est ajouté à votre déclaration de revenus. Donc, une imposition en conséquence du 1/15 de la somme sera calculée.

Vous n’avez pas de REER actuellement? Ou pas suffisamment?

Un prêt REER est aussi possible et c’est la période idéale pour ce faire. Le mécanisme est un peu plus complexe, mais donne sensiblement le même résultat. À la différence que vous aurez un solde de prêt REER à considérer. Toutefois, cela peut être un bon moyen d’accéder à la propriété.

N’hésitez pas à contacter votre représentant hypothécaire, peu importe votre institution financière. Celui-ci est outillé pour vous accompagner dans votre projet.

Nous pouvons aussi vous référer à un des représentants avec qui nous travaillons. Contactez-nous, on se fera un plaisir de vous aider!

 

#courtierlanaudière

#courtierimmobilier

#RAP

#misedefonds

Partagez